Loisirs

À Padula, vous êtes proches de nombreuses activités de plaine et de montagne. En voici quelques unes...

Les Pozzi

Les pozzines (du corse i « Pozzi » qui signifie puits) forment des pelouses tourbières acides traversées par des ruisselets au parcours sinueux. Elles sont situées à des altitudes comprises entre 1700 et 2300 mètres. Elles y occupent des dépressions formées par d´anciens lacs d´origine glaciaire ; elles sont issues du comblement de ces derniers par des dépôts argileux et par de nombreux végétaux morts. En Corse, les dépôts des plus anciennes pozzines dateraient d´environ 12 000 ans. C´est un milieu particulièrement apprécié des troupeaux.

ph_pdrm7213

Acquavanua

Partez en pirogue à balancier à la découverte de la côte des nacres sur une eau turquoise...
La pirogue, une experience unique en Corse! Des balades pour tous les âges, même pour les tout petits.

  • locations de pirogues
  • randonnées en mer encadrées par des moniteurs diplômés d'état (parcours à la demi-journée ou de plusieurs jours)
  • départ plage de Favona
  • hors saison sensations garanties en RAFTING

Ouverture: ouvert du 1er avril au 30 septembre

zo_acquavanua1web

Plage et forêt de Pinia

La forêt de Pinia est la dernière grande forêt de pins maritimes du littoral corse. Elle est bordée par les rives de l´étang d´Urbinu et par 3,5 km de plage.
Sa richesse écologique vient de la présence de nombreuses petites zones humides et d´îlots de chênes verts, d´aulnes, de peupliers blancs qui abritent une faune et une flore originale.
La forêt de Pinia a constitué le dernier refuge du cerf corse qui a complètement disparu en 1968 avant d´ être réintroduit quelques années plus tard dans le Fium'Orbu par le parc naturel régional de Corse.

ph_plage_pinia_ghisonaccia1424869248

Les activités nature

Randonnée, Canyoning, Parc Aventure, Via Ferrata... De nombreuses activités de nature sont accessibles rapidement depuis Padula.

zo_acqua_natura_copiezo_via_ferrata_forest_parc_solenzara

 

Retrouvez l'intégralité des activités disponibles sur la Costa Serena sur le site de l'office du tourisme : http://www.corsica-costaserena.com

Les commentaires sont fermés.