À propos

À propos de la maison

 face-est-de-la-maison Quelle est l'histoire de cette maison ?Cette maison est une ancienne maison de montagne typiquement corse. Initialement composée de seulement 2 pièces voutées, elle a été agrandie et aménagée par mon père il y a de nombreuses années. D'abord l'ajout de la cuisine, puis de l'étage construit de ses mains. C'est une authentique maison familiale, avec tout le charme et les souvenirs que cela comporte.
Parfaitement intégrée à son environnement, cette maison vous ravira par son charme, son calme et sa vue exceptionnelle sur la plaine orientale de l'île de beauté.

Pourquoi venir à Padula

Pour le calme, d'abord

Si vous attachez une grande importance à votre calme et votre repos pendant vos vacances, alors cette maison est faite pour vous ! Pas de passage incessant de véhicules, pas de bruit en dehors du chant des oiseaux, des cigales... et de quelques sangliers !

Pour découvrir la Corse autrement

Loin des stations balnéaires et des "usines à touristes", Padula c'est la Corse authentique des villages. Le village de Prunelli di Fium'Orbo, situé à 2 km, est typique de l'habitat insulaire qui, historiquement, a toujours été à la montagne l'été pour se protéger des moustiques et de la chaleur !

Pour vivre au frais !

On l'oublie souvent, mais la montagne, c'est aussi la fraîcheur. À 500m d'altitude, sur un flanc de montagne parfaitement ventilé par l'air venu du large, profitez de la Corse sans subir la température de la plaine.